Modalités d'entrée <acqinfo>

Les informations relatives à la source immédiate d’acquisition des unités documentaires par l’institution de conservation, ainsi que les dates, les modalités d’acquisition et toute autre information importante sont données dans l’élément Informations sur les modalités d’entrée <acqinfo> Tag library : acqinfo.

Bonne pratique

A l’intérieur de cet élément <acqinfo>, on saisit les informations dans un ou plusieurs éléments Paragraphe <p>.

Ces informations peuvent comprendre les numéros d’entrée ou d’inventaire qui ont été attribués à l’unité documentaire lors de son entrée dans l’institution de conservation. À des fins de traitement, il est possible d’encoder ces numéros à l’aide de l’élément Numéro <num>.

L’élément <acqinfo> ne doit pas être inclus dans un élément Historique de la garde des documents <custodhist> (bien que la DTD le permette), afin d’être en conformité avec la définition de ces deux éléments.


Exemples

1.
<acqinfo>
    <p>Achat lors de la vente de la bibliothèque de la famille <famname normal="Jussieu (famille)" role="ancien possesseur">Jussieu</famname> en 1857 (n°3850 du catalogue)</p>
</acqinfo>
2.
<acqinfo>
    <p>Entré à la Bibliothèque nationale au titre des confiscations révolutionnaires.</p>
</acqinfo>
</custodhist>
3.
<acqinfo>
     <p>Les archives de Moscou de la Ligue des droits de l'homme ont été déposées à la BDIC en 2000  et inscrites dans le registre des entrées sous le n° <num type="numéro d'inventaire">350</num>.</p>
</acqinfo>

Eléments EAD associés

acqinfo | custodhist | num

Print Friendly, PDF & Email